10 sites/répertoires où référencer prioritairement votre radio

Le référencement de votre radio est une très bonne chose. Mais il peut prendre beaucoup de temps pour un résultat pas toujours à la hauteur des attentes. Les répertoires et annuaires de radios sont nombreux. Mais tous n’offriront pas la même exposition à votre radio. Pour un référencement efficace, voici notre sélection des 10 meilleurs répertoires de radios en ligne. Une fois que le référencement est ok, n’hésitez pas à mettre en avant ces partenaires de diffusion sur votre site, ce sera toujours un plus et cela valorisera votre station !

Avec plus de 15 ans d’expérience, VTuner est une référence. Le site recense plusieurs milliers de radios et il est toujours très simple d’y ajouter la sienne. VTuner est présent sur de nombreux produits/supports grâce à de nombreux partenariats. Attention, depuis peu, le service pour les auditeurs de VTuner sur les produits de certaines marques (Yamaha, Denon…) est devenu payant. Un léger frein même si la somme est modique (3 euros par an).

Ajouter sa radio sur VTuner

Streema est une plate-formes d’écoute qui, comme VTuner, bénéficie d’une large antériorité. Ses applications sont présentes ont été chargées sur les smartphones d’un nombre considérable d’utilisateurs depuis des années. Il est nécessaire de s’y trouver. Avant de remplir le formulaire d’inscription de votre radio, vérifiez qu’elle n’a pas déjà été référencée par le passé par l’équipe de Streema, notamment si votre radio existe depuis plusieurs années.

Ajouter sa radio sur Streema

En plus du référencement classique et gratuit de votre radio, radioguide.fm propose une exposition plus forte sur ses supports moyennant finance (à tester avec prudence). Le site vous offre également des stats.

Ajouter sa radio sur radioguide.fm

Là aussi, vous pouvez obtenir une exposition supplémentaire (apparaître en haut des recherches en donnant quelques euros par exemple). Pour l’auditeur, ce site propose une recherche de station par artiste diffusé (en cours ou dans le mois écoulé), ce qui est un plus pour que votre radio soit trouvée.

Ajouter sa radio sur streamFinder

La marque est suffisamment prestigieuse et puissance pour vous convaincre d’inscrire en quelques clics votre radio sur Orange Radio. Outre l’appli, l’intérêt majeur de ce référencement est de pouvoir être présent sur les Box TV d’Orange.

Ajouter sa radio sur Orange Radio

Si la diffusion de radios n’est pas l’activité principale de Deezer, le géant français de la musique à la demande offre gratuitement la possibilité à tout broadcaster radio de se référencer chez lui. Dès lors pourquoi s’en priver, ne serait-ce qu’en terme d’image.

Ajouter sa radio sur Deezer

Radio.net, radio.fr, radio.de, radio.it. radio.es….. Cet annuaire possède une adresse par pays et se trouve donc être facilement trouvable via les moteurs de recherche par tout utilisateur désireux écouter la radio sur le web ou via une app. C’est ce qui rend ce répertoire indispensable.

Ajouter sa radio sur radio.net

Il est toujours possible d’être présent sur les freebox. Le formulaire d’inscription est assez simple à remplir et, si votre demande est acceptée, cela vous permettra de communiquer (à l’antenne et sur vos réseaux sociaux par exemple) sur la présence de votre radio sur ce support très répandu dans les foyers français.

Ajouter sa radio sur Freebox

Sans doute le plus original des sites de référencement de radios. L’utilisateur parcourt un globe en 3D et découvre de nouvelles radios au gré de ses déplacements virtuels. Radio Garden propose un site et des apps ainsi qu’un référencement facile. Un incontournable lorsque votre radio possède un fort ancrage local.

Ajouter sa radio sur Radio Garden

Un site qui référence plus de 50 000 radios et qui existe depuis plus de 10 ans. Mytuner est le dernier mais pas le plus petit annuaire de cette première sélection. N’hésitez pas à vous y inscrire.

Ajouter sa radio sur mytuner