Confinement : Radio Barbouillots continue d’accompagner parents et enfants

La radio diffusée par Shoutcast est plus que jamais aux côtés des parents et des enfants qui vont traverser ensemble une nouvelle période de confinement au cours de ce mois d’avril.

Voilà une radio qui colle plus que jamais aux préoccupations de ses auditeurs ! Alors qu’une nouvelle période de confinement commence en France, Radio Barbouillots se positionne à nouveau, dans sa communication, comme un moyen de divertissement idéal pour les plus jeunes, notamment les moins de trois ans à qui tous les écrans, qu’il s’agisse de la tablette, du smartphone, de l’ordinateur ou de la télévision, sont fortement déconseillés.

Il y a tout juste un an, au début de la crise sanitaire, l’émission La Maison des Maternelles sur France 5 invitait d’ailleurs déjà les parents en panne de ressources pédagogiques et distractives à découvrir Radio Barbouillots dans un reportage intitulé « Rock the confinement ».

Et cette année, la radio communique à nouveau sur la thématique du confinement : « Afin d’instiller un peu d’espoir et de légèreté, la radio pour éveiller les oreilles de demain, a décidé de célébrer le changement de saison en invitant un talentueux duo breton Mosai & Vincent dont le dernier album électro est justement un antidote à la morosité. Pour le plus grand bonheur des enfants et de leurs parents, les artistes seront donc présents toutes les heures sur l’antenne de radio Barbouillots. Une occasion rêvée de découvrir ce talentueux duo et son joyeux bestiaire : un ours susceptible, une pie à vélo, un chameau qui s’est fait beau… les histoires tragi-comiques d’animaux confrontés aux affres du monde moderne. Les Daft Punk se séparent ? Que les parents se rassurent ! Il y a Mosai & Vincent ! »

Par ailleurs, Radio Barbouillots, pendant ce nouveau confinement, conserve sa grille qui accompagne petits et grands toute la journée :

Debout les Barbouillots

La matinale radio pour les enfants. L’émission qui fait danser les tartines !

(de 06h00 à 12h00)

musique bébé

Dodo les Barbouillots

A l’heure de la sieste, les tout-petits ont leur programme de relaxation.

(de 14h00 à 15h00)

comptines, chansons pour enfants

Le Club des Barbouillots

Après l’école, retrouve tous les tubes numéro 1 dans la cour de récré.

(de 16h00 à 20h00)

Berceuses, musiques relaxantes

Bonne nuit les Barbouillots

L’émission testée et approuvée par le marchand de sable.

(à partir de 20h00)