Covid-19 : les Australiens ont gardé le contact avec leur radio grâce au digital

En Australie, le confinement n’a pas éloigné les auditeurs de leur radio favorite. C’est ce qu’indique une récente étude Nielsen. S’ils ont travaillé à la maison et n’ont pas pu écouter leur radio dans la voiture, ils n’ont pas pour autant oublié leur station favorite.

En effet, c’est grâce au digital que le contact s’est établi, l’augmentation, sur la période du Covid, de l’audience des sites des radios est en effet de 18%. Via quel support ? L’augmentation la plus forte de l’engagement à été observé sur ordinateur (+24%). Cette hausse est de 14% pour les mobile sur la même période.

Autrement dit, même en travaillant à domicile, les Australiens ont conservé un lien fort avec le média radio. La preuve que si ce média est certes un média d’habitude, notamment dans les transports, c’est aussi un « incontournable » dans une journée, même si ont est obligé de rester chez soi. C’est la différence entre les chiffres de la semaine et ceux du week-end qui le prouve.

Sur les 12 semaines de restrictions dues au Covid-19, les Australiens ont en effet passé 27 % de temps supplémentaire sur les sites et applications radio du lundi au vendredi alors qu’on observe une légère baisse (-4%) le week-end.