Dancefloor club, votre boîte de nuit du reconfinement !

En France et dans de nombreux pays d’Europe, le reconfinement est malheureusement à l’ordre du jour et la vie quotidienne va encore être bousculée. Pas de nouvelles soirées entre amis ! Mais pour les fans d’électro house et de dance reaggaeton, Dancefloor Club est heureusement là. Lancée en 2019 par David Pita, habitant de Vénissieux dans le Rhône, la radio vit une existence paisible sur Shoutcast.
L’ojectif est de faire découvrir aux auditeurs les golds, nouveautés et tubes actuels de ce courant musical sur les trente dernières annéées. Daft Punk, Speedy J, Laurent Garnier, david Guetta, Kungs, Antoine Clamaran… Ils sont tous là !

David, 44 ans, a accepté de nous livrer quelques secrets de fabrication : « Je compose ma programmation avec cinq bacs. Les premier comprend  les tubes incontournables du moment environ 25 hits avec une diffusion quatre à cinq fois pour chaque hits en 24h. Le deuxième est bac hits 2019 avec une seule rotation par jour par chanson. Le troisième bac contient les hits des années 2010 à 2020, le quatrième bac les années 2000s et les cinquièmes bac les années 90s. Les bacs 3, 4 et 5 sont donc plutôt des golds.
« J’ajoute des nouveaux hits et golds deux à trois fois par mois. Je choisi les golds selon ma culture musicale,… mes années passées  en clubs  et les radios spécialisées d’il y a quelques années (M40, radio SCOOP à ces débuts, etc …). Pour la musique actuelle, je consulte les classements EXTRA CLUB, DJ BUZZ, CLUBBIN CHARTS, je m’inspire aussi d’autres webradios club et différentes plateformes musicales, podcast de DJ et je repère les nouveautés lorsque je sors en boite de nuit…
« L’audience a été évolutive depuis l’arrivée sur Shoutcast. Les Américains et les Allemands sont les plus assidus. Je remercie Shoutcast de son service qui permet de crééer et gérer sa propre webradio !
«