Doug Sinclair et ses 38 radios rois du smooth jazz

Ce broadcaster basé en Floride diffuse 38 radios principalement axées sur le smooth jazz. La diffusion se fait grâce à Shoutcast. Un vrai succès.

Ancien professionnel talentueux de la FM, Doug Sinclair a depuis longtemps compris tout l’intérêt qu’il y avait à développer des radios sur le web. Dès 2013, il s’est donc lancé dans l’aventure et a tout naturellement rejoint Shoutcast pour la diffusion de ses premières radios.

« J’ai senti qu’il y avait une attente de smooth jazz, raconte ce vrai professionnel de la radio. Avec Smooth Jazz CD 101.9 new York, Smooth Jazz Tampa Bay et Smooth Jazz Florida nous avons répondu à ce besoin. »

Avec le sérieux qui le caractérise, Doug a travaillé avec soin la programmation de ses radios, avec autant de précision que s’il s’agissait d’une radio FM. Et le succès est arrivé. Sept ans plus tard, ce sont toujours 38 stations qui fonctionnent grâce à Shoutcast, certaines, comme Smooth Jazz New York City, sont attachés à une localité, d’autres, comme lovesmoothjazz.com font référence plus simplement au style musical qu’elles diffusent.

« Nous renouvelons quotidiennement des titres musicaux de qualité avec des nouveautés qui viennent des promoteurs et des artistes et nous proposons un traitement de son de haute qualité, ajoute Doug pour expliquer son succès. Il ajoute, en guise de conseils aux autres broadcasters : « Gardez le cap, cela prend du temps. Faites en sorte que votre radio diffuse quelque chose qui n’existe pas ailleurs. Nos radios offrent un contenu stable et cohérent, ce qui aide à la fidélisation des auditeurs ».

Il conclut : « Nous avons trouvé le personnel d’assistance Shoutcast extrêmement réactif et disponible pour nos 38 stations. Shoutcast améliore et met continuellement à jour ses installations de radio internet avec la dernière plate-forme de diffusion de pointe… L’avenir s’annonce prometteur pour la diffusion de radio Internet grâce à Shoutcast. »