En France, la pub audio digitale a très bien résisté en 2020

Même le Covid-19 n’a pas eu raison de l’inexorable progression de la pub audio digitale ! C’est ce qu’indique le baromètre Kantar de l’audio digital 2020 publié ce jeudi. Réalisé grâce à un partenariat avec les acteurs du secteurs, dont Targetspot, la régie leader qui monétise les radios Shoutcast, ce baromètre est très attendu chaque année pour donner le pouls de cette activité encore jeune mais au puissant potentiel de développement.

La bonne nouvelle, c’est que malgré la crise sanitaire, le nombre de messages servis aux auditeurs, 1,4 milliard de janvier à septembre 2020, est en hausse de 5% par rapport à la même période l’année dernière. La baisse de 14% au deuxième trimestre est largement compensée par les hausses de 20% au premier trimestre et de 17% au troisième trimestre. On est loin, certes, des 40% de hausse de 2019 par rapport à 2018, mais la tendance reste positive, ce qui, dans le contexte actuel, est un petit exploit et prouve la vitalité et la force du secteur.

Quels sont les secteurs qui annoncent le plus ? Les annonceurs qui utilisent le plus l’audio digital ? Les réponses à toutes ces questions sont dans l’infographie ci-dessous mais aussi dans la vidéo, plus bas, où, lors d’Innov’Audio 2020, mardi soir, Denis Gaucher, CEO France de Kantar Media Division, a présenté ces résultats plus largement.