Etats-Unis : 176 millions d’Américains à l’écoute du streaming audio, record historique !

Le streaming audio aux Etats-Unis n’a jamais été aussi fort comme le révèle The Infinite Dial 2001, étude publiée par Edison Research et Triton digital, effectuée en janvier et février derniers, par téléphone, auprès de 1507 personnes représentatives de la population américaine âgée de 12 ans et plus.

Cette étude détaille, année après année les comportements des Américains avec les médias digitaux et les résultats concernant l’audio en ligne sont particulièrement encourageants.

Ainsi, 62% des Américains, soit 176 millions d’individus, écoutent chaque semaine de l’audio en ligne (flux digital de stations AM/FM ou streaming diffusé uniquement en ligne) soit une progression de deux points par rapport à l’année précédente.

Autre élément encourageant, et qui vient battre en brèche une idée reçue, les auditeurs sont souvent plusieurs à écouter du streaming audio avec le même support. Il y a souvent plus d’une paire d’oreilles derrière le smartphone, la tablette, l’ordinateur ou l’enceinte connectée qui diffuse du streaming audio. Plus de la moitié des auditeurs (51%) écoutent leur contenu parfois (27%) voire souvent (24%) avec une autre personne. Cette tendance à écouter à plusieurs est particulièrement marquée chez les 12-34 ans, comme l’indiquent les résultats suivants :

Le streaming audio poursuit donc sa croissance globale aux Etats-Unis, alors qu’il était déjà très élevé ces dernières années, la preuve que ce mode de consommation est plus que jamais installé dans la durée chez les Américains. Concernant le podcast, la tendance est également à la hausse, comme nous le détaillons dans cet article.