Hertzien, streaming, podcast… Des habitudes d’écoutes différentes

L’audio n’a jamais touché autant de consommateurs qu’en ce moment. La radio par voie herztienne existe toujours (mais pour combien de temps ?), le streaming poursuit sa progression et le podcast cartonne.

Mais ces trois catégories ne sont pas forcément consommées de la même façon et une récente étude Audiosource indique le top 3 des connexions à l' »over the air », le streaming et le podcast.

Les fans du hertzien se réveillent toujours avec leur radio et poursuivent l’écoute quand ils quittent leur domicile. Ils se connectent également le week-end.

Les fans de streaming et de podcast utilisent principalement ce type d’écoute lorsqu’ils sont seuls et principalement pendant la semaine. Ils créent ainsi une relation très personnelle avec le contenu, le style musical ou le podcast qu’ils écoutent.

Et, fort logiquement, (et bonne nouvelle pour les annonceurs), les auditeurs de podcasts sont bien engagés que ceux qui écoutent des contenus transmis « over the air » et ce, quel que soit la thématique du contenu.