La fête de la radio en France, c’est au printemps

En France, la radio a presque 100 ans. Les premières émissions officielles ont commencé en effet fin 1921, avec la diffusion de concerts de musique classique et… de la météo ! 100 ans plus tard, le classique et la météo ont toujours leur place sur les antennes. Et surtout la radio est plus que jamais vivante, évolutive et installée dans le quotidien des Français.

Elle n’a succombé à aucune révolution technologique. Bien au contraire, elle est aujourd’hui, avec le succès de l’audio digital, à l’avant-garde des médias numériques. Tout cela valait bien une fête qui aura lieu la semaine du 31 mai.

Le site officiel fetedelaradio.com sera ouvert très prochainement et donnera un maximum d’infos sur les festivités organisées. Comment votre webradio peut elle s’y associer ? Tout est ouvert : mais le moment sera idéal pour revenir sur l’histoire de votre radio, le parcours de ceux qui la font fonctionner… Pourquoi ne pas organiser une rencontre (réelle si les conditions sanitaires le permettent) avec vos auditeurs les plus fidèles ? L’occasion est belle en tout cas de donner un coup de projecteur sur vos programmes. Nous aurons l’occasion d’y revenir très prochainement en tout cas sur ce blog.