La musique country, créneau porteur de la radio digitale

La musique country est un créneau porteur pour la radio digitale, comme en atteste une récente étude sur auditeurs des Etats-Unis réalisée par Futuri Media en collaboration avec l’école de journalisme et de communication de l’université de Floride, et rapportée par le site rainnews.com.

L’étude montre que 23% des auditeurs américains de musique country à la radio ont prévu d’en écouter davantage en streaming au cours des trois prochains mois. Les applications mobiles sont également un support d’écoute très important. 44% des amateurs de country ont une application mobile qui leur permet d’en écouter, un taux qui monte à 48% sur la tranche d’âge 18-34 ans.

Les résultats de cette étude ont également révélé que l’écoute de la radio country a continué de susciter un intérêt général pour les podcasts musicaux. Plus d’un tiers (36%) de tous les fans de country ont écouté un podcast au cours du dernier mois, et le taux grimpe à 47% pour la tranche d’âge 18-49 ans.

Si vous cherchez un thème pour votre prochaine radio à créer sur Shoutcast, la musique country peut donc être un excellente créneau. N’ayez pas peur de la concurrence, sachez vous différenciez par la qualité de votre programmation et l’originalité de votre ton !