La programmation bleu blanc rouge de France Hits Radio

Cette radio est gérée à Bordeaux par Guillaume Hemery. Rap, pop, rock… tous les styles de musiques sont au rendez-vous, à condition que ça chante français !

Depuis sa création en Normandie en 2014, en complément de Caen FM.net, France Hits Radio n’a jamais dérogé à sa promesse de départ : diffuser de la musique française. Un choix clair et assumé au fil des années.

« C’est une radio qui a pour but d’être écoutée comme un fond musical, explique Guillaume Hemery.  Nous avons une programmation généraliste Pop/Rock des années 80 à nos jours (mais on y entend quand même MC Solaar ou Maître Gims, ndlr) avec mise en avant des artistes francophones qui peuvent nous contacter directement via le site de la radio ou sur Facebook.

Seule évolution en six ans d’existence, la programmation s’est enrichie au fil du temps de quelques titres anglo-saxons ? Pourquoi cette entorse au concept de départ ? « Il fallait du renouvellement, répond Guillaume Hemery. En effet, le catalogue francophone est vaste, mais nous sommes une radio qui diffuse essentiellement des hits et nous avons faite le choix de diffuser 20% de hits anglo-saxons. » Avec ces golds internationaux, France Hits Radio donne ainsi quelques repères à ses auditeurs sans pour autant renier ses ambitions de départ.

Et pour ne pas perdre ses auditeurs en cette période de crise sanitaire, où l’information est prioritaire, la radio a doublé ses rendez-vous d’informations, avec un flash par heure. Avant, sans doute, de retrouver un peu plus d’insouciance cet été.