La publicité plus efficace sur l’audio que sur la vidéo

L’audio digital est plus que jamais un support très efficace pour les annonceurs, comme le démontre une récente étude Magna effectuée au Royaume Uni.

Cette étude compare notamment l’efficacité du message publicitaire entre l’audio digital et la vidéo digitale. Et le résultat est sans appel : l’audio est le support où la diffusion d’un message publicitaire est la plus efficace.

Comme expliqué ci dessus, l’attention portée à un message publicitaire existe pour 60% des cas pour l’audio contre seulement 52% pour la vidéo.

Et concernant les actions menées par l’utilisateur après avoir entendu le message (recherche du produit, click, partage etc…), l’audio est largement au-dessus de la moyenne de 100, avec un indice de 117 contre seulement 83 pour la vidéo.

Ce résultat, qui conforte tous ceux qui croient depuis longtemps dans le pouvoir de l’audio, vient confirmer une évidence : l’audio accompagnant le consommateur tout au long de sa journée (et pendant toute ses activités…) il offre de multiples opportunités de réussir la parfaite rencontre entre le message publicitaire et l’utilisateur. Pour la vidéo, c’est évidemment plus complexe.