Le chiffre : une hausse de 13% de l’écoute de la radio en digitale en 2020

Au fil des années, les pratiques continuent d’évoluer et le digital est de plus en plus privilégié pour écouter la radio au dépens du bon vieux poste AM/FM. En 2020, comme l’indique les derniers chiffres publiés ce mardi 8 férvrier par l’ACPM (Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias),  l’écoute de la Radio via le réseau digital a enregistré une croissance globale de 13% par rapport à 2019.

Une hausse qui s’inscrit dans une tendance globale amorcée depuis de nombreuses années mais qui a sans doute été amplifiée cette année par l’effet de la crise sanitaire, qui a engendré une très forte hausse de la consommation globale de contenus digitaux.

Ainsi, comme le dit l’ACPM, en mars 2020, les sites internet ont enregistré un record, 3,8 milliards de visites soit près du double de la fréquentation moyenne de mars 2019. Les sites d’Actualités et d’Info généraliste ont enregistré une progression moyenne de 37% sur l’année avec une forte attractivité mobile (76% des visites sites en 2020 proviennent d’un terminal mobile). Une hausse très forte qui profite à un média radio accélérant ainsi son processus de digitalisation.