Les publicités sur les podcasts sont très bien perçues

C’est la dernière étude Média Reactions réalisée par Kantar sur le marché de la publicité (14.500 interviews de consommateurs sur plus de 290 marques couvrant 23 secteurs, mais aussi 900 entretiens avec des experts marketings du monde entier) qui le révèle : le podcast est désormais un support leader avec des publicités perçues comme pertinentes et de plus grande qualité. 

C’est un fait le podcast et la publicité font très bon ménage. Les marques aiment le podcast. Elles lui préfèrement même les influenceurs, pourtant jugés très efficaces ces dernières années pour mettre en avant un produit et toucher la cible souhaitée.

Du côté des consommateurs c’est la même chose. Ces derniers jugent la publicité sur les podcasts de meilleure qualité et plus pertinente.

Selon Kantar : « Les publicités diffusés sur les podcasts sont perçues comme étant à la fois de meilleure qualité et plus pertinentes que sur d’autres plateformes » .

Les différents marketeurs du secteur ont par ailleurs augmenté leurs investissements dans les podcasts en 2021. Pour 2022, ils devraient continuer à investir davantage, accélérant ainsi la transformation numérique de l’audio.