Promotion de votre radio : pour viser les 16-25 ans, misez sur Instagram

82% des 16-25 ans utilisent Instagram en France en 2021, c’est ce qui ressort d’une récente enquête de Diplomeo qui a pour objectif de donner les tendances des réseaux sociaux chez les plus jeunes.

Si votre radio cible les 16-25 ans et que vous devez établir une stratégie de communication vers ce public, n’hésitez-pas choisissez Instagram. Service très complet avec les publications classiques, les stories, les réels façon Tik Tok et les live, Instagram s’est imposé au fil des années comme le réseau social favori des jeunes, devant Snapchat et Facebook.

La tendance s’est inversée car il y a quatre ans, c’était Facebook le leader. Mais désormais, seuls 54% des 16-25 ans utilisent Facebook.

Aujourd’hui, Instagram est donc utilisé par 82% de jeunes, suivi de très près par Snapchat (74%). Instagram est le réseau social préféré des jeunes pour la troisième année consécutive. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs à travers le monde, l’application de partage de photos et de vidéos s’est taillé une place de choix dans l’univers des réseaux sociaux (rappelons qu’Instagram appartient à Facebook).

Pour être en contact avec votre communauté d’auditeurs, l’utilisation d’Instagram est donc nécessaire. Basé sur l’image et l’émotion positive, Instagram évite (pour le moment) les aspects négatifs de Facebook et Twitter, notamment en terme de fake news et de harcèlement. Sachez donc en profiter pour partager de nombreux contenus avec votre communauté et la fidéliser.