PulsRadio, pionnière parmi les pionnières !

Cette webradio Dance & Trance existe depuis… 2001 ! Aujourd’hui, Puls Radio qui propose huit flux de qualité est une référence absolue ! Diffusée et monétisée sur Shoutcast, la radio est dirigée actuellement par Grégory Lesueur, normand de 37 ans, qui fait partie de l’aventure depuis l’origine. Il a répondu à nos questions.

Grégory, comment est née PulsRadio

PulsRadio est née de l’idée d’offrir un genre qui n’existait pas en 2001, un radio Dance. PulsRadio, c’est avant tout une équipe de passionnée de musique, qui sont les mêmes depuis la création. Dès 2005, nous avons créé des flux supplémentaires : 80, 90 et 100% trance, toujours en synergie avec le flux principal en y diffusant soit les versions originales des remixes dance pour les flux 80/90. Enfin, les flux lounge et clubbing sont dispos depuis 2012 . PulsRadio a toujours déniché les titres que l’on n’entend nul part ailleurs, directement envoyéd par les djs, remixeurs et prod.

Comment a évolué l’audience ?

Malgré l’arrivé des plateformes de diffusion comme spotify ou deezer, l’audience reste stable voir en progression grâce à ce son style unique en France .

Comment sont diffusés les flux aujourd’hui ?

Nous avons nos propres serveurs sur lequel tourne la dernière mouture du serveur shoutcast . Comme à notre habitude nous avons développé notre propre système d’automatisation. Nous sommes en version « premium » de shoutcast .

Quels sont les projets de développement ?

PulsRadio continue d’enrichir sa programmation, le nouveau site est plus efficace pour l’expérience mobile. Nous avons développé depuis quelques années les podcasts (bien avant que ce soit à la mode), ce qui fonctionne très bien auprès de notre audience .

Merci Grégory !