Quand Le Monde cite Radio Barbouillots en exemple

La radio diffusée sur Shoutcast a été citée en référence des radios françaises pour enfants sur le prestigieux média français.

En matière d’information, Le Monde est une référence et n’a plus à prouver sa crédibilité. Dans son domaine, Radio Barbouillots est, elle aussi, un repère évident. Radio Barbouillots diffuse, avec Shoutcast, son excellent programme « pour les parents et les enfants ». Des choix musicaux et éditoriaux qui fonctionnent très bien auprès des plus petits, à qui elle permet de respecter à la lettre la consigne « pas d’écran avant trois ans ».

Rien d’étonnant à ce que Le Monde, par le biais de sa journaliste Marlène Duretz, ait consacré une large partie de son article « Trois radios pour bercer bébé » à Radio Barbouillots : « Depuis sa création en 2011, dans le Berry, Radio Barbouillots (« petit enfant » en berrichon) éveille « les oreilles de demain », celles des 0-12 ans, indique l’article. Une station éclectique consacrée aux plus jeunes avec une grille de programmes, comme les grandes et qui privilégie les artistes francophones : comptines, jazz, chanson française, bandes originales de films ou encore musique classique. On ne manquera pas de reprendre en chœur refrains indélébiles et paroles entraînantes… ».

En termes d’image et de crédibilité, la radio ne pouvait rêver une meilleure retombées presse. La récompenses d’une travail de plus de 10 ans réalisé par toute une équipe de passionnés.