Réseaux sociaux : un outil gratuit pour redimensionner les images

La présence de votre radio sur les réseaux sociaux est capitale, les visuels que vous associez à chacun de vos posts doivent forcément être de qualité pour susciter un bon taux d’engagement et voir ainsi, indirectement progresser la notoriété et l’audience de votre radio. Mais selon les réseaux, selon la fonction que l’on attribue à une image (cover, profil etc…), les formats sont différents.

L’outil gratuit Pixelhunter va vous permettre de redimensionner vos images dans plus de 102 formats, comme l’indique Le Siècle Digital.

Comment cela fonctionne ? Rien de plus simple, il vous suffit d’uploader votre image. Le site la convertit, en ligne, dans tous les formats supportés. Il est ensuite possible de télécharger les 102 images en une seule fois ou de choisir les images.

Attention toutefois, le site ne fait pas de miracle. Si le logo de votre radio est carré, Pixelhunter ne va pas le transformer habilement en une magnifique cover horizontal. Cet outil ne remplace pas un bon choix d’illustration en fonction des formats. Il peut toutefois se révéler très utile dans de nombreuses situations. À utiliser régulièrement sans en abuser donc.