« Shoutcast est incontestablement un atout pour Made In 80 »

Cédric Huraux gère Made in 80 avec Laurent Bougie, dans l’est de la France. Cette webradio française dédiée uniquement à la musique des années 80 s’est définitivement structurée ces derniers mois. Cédric a répondu à nos questions.

Bonjour Cédric. Made In 80 a été créée sur Radionomy. Comment s’est passée la bascule sur Shoutcast en fin d’année ?

« La bascule automatique a fonctionné à merveille. Nous avons récupéré tous nos bacs musicaux et notre programmation. Le radio manager étant identique nous avons donc repris nos programmes sans aucune interruption pour nos auditeurs. Le fait d’être présent sur une des plus grosses plateformes de streaming radio est incontestablement un atout pour nos radios. Cela nous permet de toucher des auditeurs partout dans le monde.  

L’audience de la radio s’est développée ?

Après un gros travail de référencement sur différents annuaires, les radios sont maintenant disponibles sur la majorité des portails de diffusions.  Box Internet (Orange, Free, SFR, Bouygues), plateformes  (Shoutcast, Deezer, Tune-in, Google Play Store, Apple App Store) pour n’en citer que quelques-uns et plus récemment sur les enceintes connectés (Google et Amazon). On suit donc attentivement les évolutions de la radio par internet et les habitudes d’écoutes de nos auditeurs 

Made in 80 a beaucoup évolué ces derniers temps ?

La radio vient de refondre son site internet ! Un nouveau site plus interactif, avec des podcasts, des d’interviews artistes, et une boutique en ligne ! L’auditeur peut acheter son T-shirt ou sa casquette à l’effigie de Made in 80 !  L’auditeur a aussi maintenant la possibilité d’enregistrer une dédicace vocale directement depuis son PC ou son smartphone. Avec les revenus Shoutcast que nous avons reçu dernièrement, nous avons investis dans un nouvel habillage antenne sur Made in 80 avec notamment de nouveaux jingles chantés. Nous avons indéniablement gagné en qualité d’écoute.

Les polos « Made in 80 » sont en vente via l’onglet « boutique » du site de la radio

Nous sommes passés à plus de 700 titres en rotation, nous avons décidé de diversifier au maximum notre programmation qui reste axée à 100% sur les années 80.

Et que proposez-vous de particulier en cette période de confinement ?

En cette période de confinement, nous réalisons des directs tous les jours, et nous avons créé plusieurs thématiques d’émissions, dont « Live 80’s  » chaque mardi à 18h00 et chaque dimanche matin à 10h00, une émission 100% concerts des années 80.

Made in 80 a également proposé récemment un live vidéo avec Sacha, l’un des membres du groupe français des années 80 « Début de soirée »

Oui nous avons de véritables fans qui écoutent Made in 80 quasi en permanence ! Nous les remercions infiniment. »