Six thèmes WordPress pour refaire le site de votre radio en 2021

Avoir une belle vitrine, c’est important ! Aussi le site de votre radio doit être fonctionnel et agréable à consulter. Votre radio doit y être facile à écouter avec un player très en vue et le design doit correspondre aux valeurs de votre radio. Vous avez besoin de relooker votre site ? Avec WordPress, vous trouverez de nombreux thèmes conçus pour la radio. Cela ne se fait pas en quelques cliclcs car il est important de customiser le template à l’image de votre radio. Les thèmes que nous avons sélectionnés sont adaptés aux besoins d’une radio digitale et tous plutôt réussis. Ils coûtent chacun quelques dizaines d’euros. Le prix à payer pour offrir un bel écrin à sa radio en 2021

Voici donc notre sélection :

1. Vice 2.0 : l’atout de la 3D

Vice WordPress Radio Theme

Lancé en 2015, Vice est un grand classique des thèmes wordpress adaptés à la radio en ligne. Les atouts majeurs des versions récentes sont sans aucun doute le fond en 3D et la possibilité de construire ses pages avec Elementor. Les options nécessaires à tout site de radio (Playlists, annonces d’événements, équipe de la radio…) sont évidemment présents dans un thème qui coûte 69 $ hors taxe.

Voir la démo de Vice

2. Megaphone : l’idéal pour les podcasts

Megaphone - Audio Podcast WordPress Radio Station Theme

Voilà un thème parfaitement adapté au podcast, même s’il est également possible de l’utiliser pour une radio, Megaphone est avant tout un must pour rassembler, classer et proposer de façon très ergonomique l’ensemble de vos podcasts. La démo est parlante avec huit exemples différents de page d’accueil. Le choix de couleurs et de polices est également très large. Il est possible de le tester gratuitement en cliquant ici. Le prix de ce thème est 69 $ hors taxe.

3. SONIK : un vrai must !

SONIK Responsive Music WordPress Radio Theme for Bands Djs Radio Stations Singers Clubs and Labels

La démo radio de ce thème est époustouflante ! Avec son gros player sur la home page, Sonik propose un aperçu très convaincant de ses nombreuses possibilités. Vous pouvez également présenter votre grille des programmes de la plus belle des manières, tout comme l’équipe de votre radio, vos prochains événements ou encore toutes vos vidéos. Bref, c’est beau, c’est simple à utiliser et c’est complet ! Que demander de plus ? D’autant plus que le prix, 59$, est très abordable.

4. Onair2 : un player élégant et efficace

Onair2 Radio Station WordPress Theme With Non-Stop Music Player

Là encore, c’est du lourd ! OnAir2 est sans aucun doute un thème très abouti pour tout broadcaster Shoutcast qui a envie d’une très belle vitrine. Le player qui s’affiche de façon très élégante quand on clique sur l’icône play du menu est plutôt réussi. Il ne s’arrête jamais quelle que soit la navigation sur le site. Et toutes les fonctions sont au rendez-vous (vidéos, podcasts, team members, schedule…). Le tout pour un prix plutôt correct, 65$ hors taxe. Vous pouvez regarder la démo en cliquant ici.

5. Chords : la simplicité avant tout

Chords - Music  Artist  WordPress Radio Theme

Pour ceux qui ont envie d’un site simple et pratique à gérer, Chords peut s’avérer être un bon choix. Ce thème possède une version radio très efficace avec un beau player pour une page d’accueil plutôt classique. Pas de grandes innovations mais une réelle efficacité pour un site dont l’objectif est avant tout de permettre l’écoute facile de la radio. 

La démo du thème en version radio se trouve en cliquant ici. Le prix est 49$ hors taxes.

6. Rare Radio : deux versions différentes pour la radio

Rare Radio WordPress Radio Station Theme

Un design plutôt épuré, un menu clair, un player bien placé en haut à gauche et un bouton Donate (toujours utile) visible et bien placé en haut à droite. Là encore c’est efficace et simple. Une question de goût car le design peut aussi ne pas plaire. A regarder de près quand même avec deux version radios au choix et un prix d’achat de 59$ hors taxes.