Usages : le mobile toujours plus plébiscité, profitez-en !

On surfe sur son mobile trois fois plus qu’il y a trois ans ! Médiamétrie a donné quelques chiffres clefs sur l’usage du mobile en France.

Plus que jamais la présence de votre radio sur les téléphones mobiles est capitale ! Le mobile constitue en effet un potentiel d’audience considérable, comme le révèle Médiamétrie dans l’un de ses derniers communiqués.

En 2018, un Français surfait en moyenne 43 minutes par jour sur son mobile. En 2020, il passe 1h32 en moyenne sur internet grâce à son mobile. Un effet conjoncturel dû au confinement ? Pas forcément car dès 2019, soit bien avant la crise sanitaire, cette durée quotidienne de surf via le mobile était déjà d’1h22, la tendance à la progression de cet usage semble donc être bien installée sur le long terme. Il faut savoir également que 40% des Français se connectent à internet uniquement grâce à leur mobile.

Avec 1h32 de surf sur le mobile, il ne reste plus grand-chose pour l’ordinateur (23%) et encore moins pour la tablette (10%).

Qu’est-ce que cela signifie pour l’audience de nos radios ? Que la présence sur mobile est décisive pour son développement. Et ce par différents moyens. Si il est important que votre radio possède sa propre application (attention toutefois à ce qu’elle soit facilement trouvable sur les stores), l’essentiel est d’être présent sur la plupart des sites et applications proposant de l’audio via le mobile. Elles sont très nombreuses et, pour beaucoup, ont également leur site en ligne, grâce auquel il est possible d’inscrire sa radio. Rappelons que l’ensemble de ces sites et annuaires de radios se trouve sur addyourradio.com